Notre Itinéraire

Notre itinéraire


mardi 13 mars 2012

Sur les terres sacrées des Anangu

Depuis 2 jours nous découvrons le Uluru-Kata Tjuta  National Parc avec l'attraction phare : le très célèbre "monolithe" rouge véritable emblème de l'Australie qui se nomme Uluru en langue aborigène et Ayers Rock en Anglais et à une cinquantaine de kilomètres  les Kata Tjuta ou Monts Olgas en Anglais.  Pour les Anangu (aborigènes propriétaires des terres), ces sites sont sacrés, ils concentrent les lieux d'expression de leurs croyances. Certains endroits sont interdits au public qui ne peut ni y pénétrer ni les photographier. C'est ainsi qu'aux touristes qui meurent d'envie de monter au sommet pour admirer les points de vue, les Anangu leur demandent, sans formellement l'interdire, de ne pas grimper afin de justement les respecter. Et lors de notre séjour nous n'avons pas vu de "grimpeurs".
La gestion du parc est assurée par une administration conjointe Anangu-Parks Australia, un centre culturel très intéressant présente la culture aborigène, mode de vie, artisanat, danses,..
La peinture "pointilliste", en particulier, est très colorée et de nombreuses galeries permettent de découvrir  cet art du Top End Aborigène.

Uluru
Mount Olgas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire