Notre Itinéraire

Notre itinéraire


lundi 26 mars 2012

Depuis Sosro dans Yogyakarta

Yogyakarta (1 000 000 d'habitants) est l'ancienne capitale culturelle de Java et notre quartier Sosro est un condensé de l'habitat traditionnel et une "bonne base pour les voyageurs". Il est composé d'une rue principale qui donne sur Malioboro la principale artère commerçante de la ville et sur laquelle aboutissent des venelles.
Beaucoup de modestes hôtels, restaurants et de nombreuses agences de voyages répondent aux besoins des voyageurs avec un environnement agréable, voire authentique, et relativement peu bruyant.
Yogya abrite le palais du Sultan (le 10ème du nom) qui, même s'il n'a plus de fonctions officielles, est toujours très respecté par les indonésiens.

Nous avons visité les principaux sites : palais du sultan (Kraton), bains (taman sari), marché aux oiseaux et autres bestioles, arpenté Malioboro très animée, aux trottoirs encombrés d'échoppes et de milliers de motos. (voir photos sur l'album web Java, lien dans le message précédent).

Java est un pays musulman et la plupart des femmes porte le voile. L'influence de la religion se fait sentir sur les vêtements, pas vraiment folichons !!!
En Indonésie, la vie n'est pas très chère pour nous et on se retrouve très vite millionnaire en roupiahs dès que l'on change des euros (1 euro = 12 000 Rps).

Le séjour dans Yogya était aussi pour nous l'opportunité de trouver une solution pour le vol entre Bali et Hong Kong prévu initialement le 9 avril. Sur ce vol nous étions en liste d'attente, et rien ne se passait malgré la date qui approchait. Nous avions en vain été dans les bureaux de la compagnie Cathay Pacific. Cette dernière nous renvoyait vers Qantas arguant que le billet global avait été émis par elle. A Yogya nous avons trouvé une agence qui a bien voulu traiter notre dossier et après contact avec l'agence de paris notre départ est avancé au 5 Avril, premier jour avec des places disponibles.
Si cela résout notre problème de vol cela nous "prive" de 4 jours de détente sur Bali ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire