Notre Itinéraire

Notre itinéraire

mercredi 21 mars 2012

de l'influence de la météo et d'internet sur nous...

Nous voici donc en Indonésie. Après un court passage à Bali où il pleuvait !!!  nous avons repris l'avion pour Java où notre projet était de rejoindre la ville de Surabaya puis de nous rendre au pied du volcan Bromo afin de le grimper le lendemain. Et la réalité fut un peu différente. Comme la pluie continuait à nous coller aux baskets, nous avons changé nos plans en arrivant à Surrabaya (17h) et décidé de rejoindre directement Jogjakarta par le premier vol possible. De toute façon, vu le temps, pas question de faire le Bromo.  Nous avons acheté un billet pour le vol de 19h, enregistré de nouveau nos bagages et nous nous sommes rendus dans la salle d'attente. Et là comme un accès Wifi était possible nous nous sommes plongés dans nos "petites affaires". A 19h toujours rien donc nous avons continué nos recherches d'hotel sur internet. Lors de l'appel de notre vol, c'était assez confus et nous n'avons pas compris l'annonce en indonésien ainsi que l'appel de nos noms en fin d'embarquement. Il faut dire que sur la carte d'embarquement nos noms étaient en fait nos prénoms. 30 mn après l'heure de départ nous avons réalisé que le vol était parti !!!. Conséquence, comme c'était le dernier vol il nous fallait trouver un vol pour le lendemain et une chambre d'hotel sur place. Le personnel de la compagnie n'a pas voulu reconnaître leurs erreurs : que les noms et les références du vol ne correspondaient pas à ceux  indiqués sur nos passeports et sur la carte d'embarquement...pour eux tout était de notre faute et nous devions assumer les coûts supplémentaires...
Ce qui pour nous étaient inacceptables...Nous avons réfléchi à une autre option qui était de rejoindre Jogjakarta en bus. Et là tout s'est enchaîné rapidement, l'office de tourisme de l'aéroport nous a trouvé un transporteur qui est venu nous prendre, et après un changement de véhicule dans les bureaux de l'agence nous sommes partis vers 21h30. A notre grande surprise nous n'étions que tous les 2 dans le mini bus. Bien que la distance soit assez faible (350 km), nous sommes arrivés ce matin à 5h30, pour ..nous coucher... A 10h, nous sommes allés à l'aéroport récupérer nos bagages et là nouvelle surprise, il manquait le sac d'Alain. Nouvelle agitation, et alors que nous remplissions un formulaire de perte de bagage, une personne de la compagnie aérienne est venu avec une photo sur un portable et stupeur c'était bien notre bagage manquant. Nous l'avons retrouvé tout à l'heure à notre hotel en rentrant de notre première sortie dans la ville.
Donc tout va bien, en plus le soleil a pointé son nez cet après midi et nous avons une anecdote à raconter sur Java. Reste plus qu'à savourer notre plaisir et à vous le faire partager...
En attendant nous vous souhaitons un excellent printemps ...

1. et alors, pas de photos ? vous étiez des sdf ... vous auriez du vous photographier .. bonne continuation...a bientôt.
    Michele

1. j'essaie de vous appeler sans succes... dommage , j'espère que le voyage ne va aps s'arreter la pour nous .. bises Michele

2. En fait nous avons plus eu le sentiment d'être des clandestins ....dans la mesure ou nous étions trimbalés de voiture en voiture sans rien maîtriser...