Notre Itinéraire

Notre itinéraire

dimanche 1 avril 2012

Ubud : centre et " âme" de Bali

Deux façons de découvrir Ubud et sa région. La première nous l'avons testé hier avec un départ à pied depuis l'hotel, direction villages et rizières. Résultat il est difficile de marcher le long des routes du fait d'un trafic incessant de scooters, voitures et autres camionnettes, puis attaque des rizières et là rapidement nous nous sommes égarés et embourbés ...
le 1er jour :Eliane en Indiana Jones
La seconde, aujourd'hui, nous avons booké un taxi à la sortie de l'hotel avec trajet direct sur un magnifique point de vue sur les rizières, puis visite du mont Batur, puis du temple Pura Alasarum Batur. Dans le temple régnait une grande activité. C'était très agréable et intéressant pour nous de voir tout le village préparer le temple pour une grande cérémonie qui aura lieu lors de la prochaine pleine lune. Puis arrêt inévitable dans une plantation (écologique). Et l'autre avantage de disposer d'une voiture est lors de l'averse pratiquement quotidienne ....de se mettre à l'abri.

Les rizières de Tegallalang au nord d'Ubud

Préparatifs dans le temple de Pura Alasarum
Alain en "balinais" pour la visite du temple

En résumé, nous allons continuer nos visites avec notre chauffeur !!!

1. Coucou Eliane et Alain, ah ça me rappelle de beaux souvenirs d'Ubud lorsque j'ai visité les environs à vélo !! (j'avais aussi beaucoup aimé Gili Air)
    Merci de partager ces moments sur le blog, profitez-bien !