Notre Itinéraire

Notre itinéraire


mercredi 22 février 2012

ça fume, ça fait glup, glup et ça sent......de quoi s'agit-il?

Port d'Auckland

Le Queen Elisabeth quittant Auckland
De Auckland nous retenons principalement la baie, avec ses nombreux bateaux de toute taille, et pour les voiliers toutes voiles au vent et nous avons asssité au départ du paquebot Queen Elisabeth (295m de long, +2000 passagers; de près c'est vraiment un monstre )....









Mare de boue glougloutante sous la fenêtre de notre chambre
Puis nous avons rejoint en bus la ville de Rotorua et la réponse à la question titre est : c'est une zone géothermique avec geysers, fumeroles, boues en ébullition et odeur de soufre ... Par certains côtés, on se croirait sur une autre planète!!!


4 commentaires:

  1. bon, faites attention quand m^me, ça me plait moyen votre affaire de geyser et de fumerolles !
    Je vous préférais dans une paillote au bord du lagon......

    Bon Anniversaire à ma maman baroudeuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'anniversaire, pour le reste nous sommes repartis vite fait vers Wellington où nous espérons trouver un peu de soleil !! le 22 à Rotorua il n'a pas arrêté de flotter toute la journée rendant les paysages encore plus fantasmagoriques, si la pluie porte chance j'ai eu ma dose ...
      Ta "maman baroudeuse "

      Supprimer
    2. oublié l'anniversaire à mon ainée !!! milles excuses.. mais je te le souhaite to day et te souhaite de continuer tes voyages superbes dt on profite par ricochet... bon anniversaire.michele.

      Supprimer
  2. oups, j'ai oublié, je connais une compagnie de croisière qui pourrait s'inspirer de ce l'architecture de ce beau bateau majestueux !! bises.

    RépondreSupprimer